segunda-feira, 26 de março de 2007

O melhor belga !





Jacques Brel - au Suivant
02:46 ____________________________________________________________________
____________________________________________________________________________________

____________________________________________________________________________________
Au suivant

Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne
J'avais le rouge au front et le savon à la main
Au suivant au suivant
J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
A être le suivant de celui qu'on suivait
Au suivant au suivant
J'avais Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne
J'avais le rouge au front et le savon à la main
Au suivant au suivant
____________________________________________________________________

J'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
A être le suivant de celui qu'on suivait
Au suivant au suivant
J'avais juste vingt ans et je me déniaisais
Au bordel ambulant d'une armée en campagne
Au suivant au suivant
Moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Mais au suivant au suivant
____________________________________________________________________

Ce ne fut pas Waterloo mais ce ne fut pas Arcole
Ce fut l'heure où l'on regrette d'avoir manqué l'école
Au suivant au suivant
Mais je jure que d'entendre cet adjudant de mes fesses
C'est des coups à vous faire des armées d'impuissants
Au suivant au suivant
Je jure sur la tête de ma première vérole
Que cette voix depuis je l'entends tout le temps
Au suivant au suivant
____________________________________________________________________

Cette voix qui sentait l'ail et le mauvais alcool
C'est la voix des nations et c'est la voix du sang
Au suivant au suivant
Et depuis chaque femme à l'heure de succomber
Entre mes bras trop maigres semble me murmurer
Au suivant au suivant
Tous les suivants du monde devraient se donner la main
Voilà ce que la nuit je crie dans mon délire
Au suivant au suivant
____________________________________________________________________

Et quand je ne délire pas j'en arrive à me dire
Qu'il est plus humiliant d'être suivi que suivant
Au suivant au suivant
Un jour je me ferai cul-de-jatte ou bonne sœur ou pendu
Enfin un de ces machins où je ne serai jamais plus
Le suivant le suivant

7 comentários:

  1. de regresso ao blogvívio, é um prazer ver recordar os que merecem ser recordados! Porque para outros casos, melhor fora se a memória se houvera de todo varrido!
    adoro o brel!

    ResponderEliminar
  2. [m, posso subscrever?]

    p.s.
    "os grandes" por lá...
    :)

    ResponderEliminar
  3. Sabes Isabel, estes cantores franceses encheram muitos dias da minha adolescência. A língua francesa ainda era de ensino obrigatório (e exclusivo) do que agora é o 5º e 6º ano de escolaridade, e depois em conjunto com o ingês , por mais 3 anos. Isso dava-nos a possiblidade não só de desfrutar do som e da musicalidade da língua mas também perceber o que eles diziam :)
    Gostava e ainda gosto. É sempre bom recordar, sobretudo quando os vinil já estão velhinhos e perdidos num canto de uma cave :)

    beijos e boa semana

    ResponderEliminar
  4. depois do melhor belga, esse génio da poesia/canção chamado Brel, só a banda desenhada***
    paula e rui lima

    ResponderEliminar
  5. Talvez se possa dizer: o mais francês dos belgas :-)

    ResponderEliminar

Seguidores

Povo que canta não pode morrer...

Arquivo do blogue

Pesquisar neste blogue